coiffure domicile
Publié le - 107 hits -

A partir de 40 ans, prévenez la chute des cheveux

Il y a une durée de vie à toute chose. Il est vrai qu’à partir de 40 ans, les cheveux auront tendance à chuter et à perdre leur volume. D’autres pensent qu’il est difficile de déterminer avec précision l’âge durant laquelle les cheveux commencent à chuter. Puisque certains commencent à en perdre à 20 ans, d’autres ne perdent pas de cheveux à 40 ans. Finalement, tout dépend des hommes.

Pourquoi perd-on ses cheveux ?

Deux principaux facteurs expliqueraient la perte des cheveux à un certain âge.

— Une mauvaise hygiène de vie : Vous ne vous reposez pas assez, vous ne mangez pas bien, vous ne vous hydratez pas, c’est normal de constater des chutes de cheveux au fil du temps. Votre tension et votre hygiène de vie ont un grand impact sur la pousse de vos cheveux. En plus, une forte exposition aux rayons UV peut également provoquer ce phénomène de même que l’utilisation exagérée de produit cosmétique agressif.

— Votre patrimoine génétique : Eh oui, l’homme sécrète de la testostérone en grande quantité contrairement à la femme. Cependant, une production excessive de cette hormone peut provoquer cette pathologie. Plus il y a de testostérone dans l’organisme, plus les cheveux sont susceptibles de devenir plus fins et plus cassants. Les cheveux vieillissent avant vous. L’âge est également un facteur contribuant.

Ralentir la chute des cheveux

Il est possible de retarder la chute des cheveux jusqu’à un certain âge grâce à l’usage de shampoing anti chute disponible facilement dans les magasins spécialisés ou dans les grandes surfaces. Il est également important d’en parler avec votre médecin afin qu’il vous prescrit un traitement efficace pour la calvitie. Et puisqu’une mauvaise hygiène de vie contribue à la perte de cheveux, ayez alors une bonne hygiène de vie pour contrer cette pathologie. Pensez également à bien vous hydrater, pour nourrir les poils en profondeur. Cela vous permettra d'avoir des cheveux qui vous conviennent parfaitement.