coiffure domicile
Publié le - 43 hits -

Bien étaler son vernis

Le vernis à ongle est un accessoire de manucure incontournable. Pour bien le mettre et l’étaler, il faut une certaine préparation, mais aussi de savoir choisir le produit adéquat. Cela dépend de nos ongles car dans certains cas, poser du vernis semble un parcours de combattant, ainsi pour une manucure parfaite et de jolies mains, ci-après quelques conseils très pratique pour bien vernir vos ongles.

Préparation des ongles avant application

Pour commencer, il faut limer vos ongles avec les mouvements adéquats, d’où de va et vient sans trop forcer au risque de les abimer. Ensuite, il faut repousser les cuticules tout en évitant de les couper. Pour cela, vaut mieux les ramollir dans de l’eau, puis de les repousser. S’ensuit le polissage des ongles pour qu’ils deviennent plus lisses. Une fois vos ongles bien préparés, il faut appliquer une base protectrice qui facilite l’application du vernis, tout en protégeant les ongles. Cela permet aussi d’éviter le jaunissement ou dédoublement des ongles particulièrement avec les vernis colorés.

L’application du vernis

Avant toute chose, évitez de secouer votre vernis avant l’application afin d’éviter les bulles d’air. L’idéal est de le tourner dans votre main, ce qui permettra de bien mélanger les pigments et réchauffer le vernis. Pour l’application, l’idéale est de mettre trois couches afin d’accélérer le séchage, d’où trois coups de pinceau à chaque application. Pour la finition, vaut mieux utiliser de vieux pinceaux que vous n’utilisez plus pour nettoyer les traces dans les coins de vos ongles et ce à l’aide d’un dissolvant. Pour une meilleure tenue de vos vernis, ajouter un top coat et pour finir, mettez de l’huile afin d’éviter les accidents et protéger les cuticules. Pour un séchage rapide, un passage dans de l’eau froide est recommandé. Pour une meilleure tenue et une bonne protection de vos mains évitez l’eau chaude tout en bannissant les vernis à séchage rapide.