coiffure domicile
Publié le - 1838 hits -

Comment devenir coiffeuse à domicile

Nombreuses sont les personnes qui aujourd’hui créent leur auto-entreprise, leur micro-entreprise. Les motivations oscillent entre la volonté d’être libre de son emploi du temps, libre du patronat mais également de construire un établissement qui leur ressemble. De salariée à entrepreneur, vous avez décidé de devenir coiffeuse à domicile.


Si vous n’êtes pas diplômée, il est indispensable de préparer et d’obtenir un CAP Coiffure. Dans ce cas, vous pouvez rejoindre un centre de coiffure et effectuer cette formation en alternance ce qui vous permettra de développer un savoir-faire et des compétences. Mais vous pouvez également suivre cette formation dans un centre d’esthétique, vous serez formée non seulement dans le domaine de la coiffure mais également dans le domaine du soin du cheveu et de l’esthétique. Si vous êtes impatiente de démarrer votre activité, vous pouvez désormais effectuer cette formation en 1 an au lieu de 2 ans.


Avant de démarrer cette activité, vous pouvez présenter votre projet à l’agence Pôle Emploi la plus proche de votre domicile, peut-être pourront-ils vous faire bénéficier de l’aide financière ACCRE. Ensuite, il sera indispensable de déclarer votre activité. Pour cela, vous pouvez créer votre auto-entreprise. Vous recevrez sous quinzaine un certificat émanant de l’INSEE.


Ensuite, si vous n’êtes pas équipée, pensez à vous procurer tout le matériel nécessaire : sèche-cheveux, lisseur, fer à friser, produits de défrisage, produits de coloration… Et avez-vous déjà pensé aux prestations que vous proposerez ? Coiffure classique, africaine, brésilienne, asiatique, il est important que vos futurs clients puissent connaître vos prestations avant votre venue. Pour cela, n’hésitez pas à créer un site web, un blog et un encart dans les Pages Jaunes, sans oublier de déposer quelques flyers auprès de votre voisinage mais également auprès des commerçants.


Enfin, votre motivation et votre détermination sont les ingrédients principaux de votre réussite.