coiffure domicile
Publié le - 1121 hits -

Pourquoi préféré la coiffure à domicile par rapport à un salon de coiffure ?

VIADOM est l'entreprise la plus célèbre dans toute la France en matière de coiffure à domicile. Rien qu'en 2008, plus de 300 coiffeuses en sont devenues membres. La plupart d'entre elles ont été licenciées de leur parce que la propriétaire a pris sa retraite si d'autres ont plutôt préféré travailler pour leur compte pour moins de dépenses. VIADOM est donc leur seule option puisque la société en question leur apporte toute l'infrastructure nécessaire que ce soit au niveau de la rémunération, les commandes, la formation continue et fournit même la voiture pour se déplacer et les produits à utiliser.

Une bonne alternative

De nos jours, des centaines de salons de coiffure ferment puisqu'ils ne parviennent pas à trouver leur successeur. La majorité des salariés optent alors à la coiffure à domicile quand ils n'ont pas encore les fonds nécessaires pour démarrer leur propre salon. Ils se contentent alors de la clientèle qu'ils ont acquis au cours de leur expérience professionnelle. Ces personnes préfèrent alors coiffer les jeunes mamans qui viennent par exemple d'accoucher ou qui sont obligées de rester à la maison pour prendre soin de leurs enfants. Certaines clientes trouvent même qu'il est beaucoup plus pratique que leurs enfants soient aussi coiffés en même temps qu'elles. Mais ce n'est pas tout. Il y a aussi l'âge à prendre en compte. En effet, arrivée à un certain âge, les gens préfèrent rester chez eux que de se déplacer pour faire quoi que ce soit. C'est ce qui favorise donc la bonne démarche de la coiffure à domicile puisque ce faire chouchouter ou se faire coiffer devient de plus en plus plaisant pour les personnes âgées ou parfois isolées.

Libre pour son emploi du temps

D'autres coiffeuses ont aussi choisi ce réseau pour des raisons plus personnelles. Par exemple, elles parviennent mieux à concilier leur vie familiale grâce à la coiffure à domicile. En effet, elles peuvent choisir elles-mêmes leurs horaires ainsi que leurs plages de travail. Elles sont donc tout à fait libre avec un emploi du temps très flexible. Celles qui choisissent alors de travailler chez VIADOM choisissent leur emploi du temps en fonction de leurs envies et de leurs disponiblités. Il n'y a aucune obligation. Elles peuvent alors modifier leur rythme en fonction des activités de leurs enfants par exemple ou autres contraintes. Pour d'autres coiffeuses, c'est tout simplement une question d'argent. Quoi qu'il en soit, elles préfèrent être indépendantes tout en étant salariées et bien assurées par un revenu horaire en allant de 12 à 16 euros net.