coiffure domicile
Publié le - 1246 hits -

Quelle coupe de cheveux adopter pour la rentrée 2015 ?

Repérées sur les tapis rouges ou encore les podiums, les coiffures tendances pour la rentrée cette année sont de plus en plus nombreuses. Il est un peu difficile de choisir la bonne coiffure. Cependant, si vous suivez les deux règles d'or en la matière, vous risquerez d'être toujours au top. En effet, si vous avez les cheveux libres, il est indispensable d'adopter les ondulations wavy ou bien une queue de cheval. Quoi qu'il en soit, voici quelques idées de coiffures à adopter pour la rentrée.

Changer de look ou changer de cheveux?

Que vous ayez des cheveux longs ou bien des cheveux courts, l'important est soit de tout miser sur une coiffure rock soit d'opter pour un de plus sage. En effet, en cette saison la coiffure destructurée ou encore sauvageonne est à la mode. On laisse libre court à notre imagination sans trop de sophistiquation. Cependant, il est quand même important d'ajouter un peu d'originalité pour valoriser davantage votre coupe que ce soit un wavy, un ultra-lisse, une couleur fantaisiste ou encore un effet wet. Les coupes les plus tendances sont actuellement le bob wavy, le chignon de danseuse flou, la queue de cheval basse qui est très remarquée dans de nombreux défilés mais aussi la mèche sur le côté. En ce qui concerne l'effet wet, il se porte en total look et reste omniprésent. La simplicité est alors toujours au rendez-vous en oubliant un peu les tresses sauf si vous êtes une experte qui est toujours à la recherche d'un modèle de tresse plus compliqué.

Les plus tendances

Actuellement le court brushé est très prisé par de nombreuses femmes à l'allure masculine afin de donner plus de mouvements à la coupe. Il y a aussi le carré volumineux pour apporter plus de volume aux cheveux fins. Il s'agit d'une coupe multi-facette mais aussi très fraîche. Le carré plongeant a toujours été une mode. Il vous suffit de l'assortir avec une frange courte et vous aurez une coupe rétro glamour. Le garçonnet est aussi au rendez-vous qui est à la fois féminine et dynamique. Le mi-long bouffant est idéal pour celles qui aiment les dégradées. Si vous avez les cheveux longs, sophistiquez-les avec une mèche ou optez plutôt pour un dégradé avec des ondulations sinon privilégiez le long trendy. Le mi-long chic quant à lui est toujours très prisé. Il s'agit d'un carré long ondulé avec une frange très épaisse pour une coupe élégante. Si vous hésitez entre les cheveux longs et les cheveux courts, optez pour les deux avec des longueurs sur la nuque. Et pourquoi pas un carré dynamique avec une frange longue et lisse? Si vous avez les cheveux fins, optez pour une coupe courte crêpée. Le carré aérien est toujours aussi à la monde tout comme le carré solaire ou encore la coupe boyish ou le grunge.