coiffure domicile
Publié le - 2127 hits -

La coupe garconne

La coupe « garçonne » est une coupe assez osée. Cependant, de nombreuses femmes, surtout les stars adoptent de plus en plus ce type de coupe. Comme toute autre longueur de cheveux, long ou mi-long, la coupe garçonne peut avoir mille et un styles. À la différence des autres coupes, il est difficile de la réaliser soi-même. Il demande souvent l’intervention d’un tiers, notamment une coiffeuse professionnelle.

Comment féminiser la coupe garçonne?

On a tendance à croire que la coupe garçonne est une coupe qui masculinise les femmes. Mais c’est faux puisque tout ne repose pas sur la coupe de cheveux. Pour être féminin et glamour, il faut jouer sur les teints de cheveux, le maquillage et le style vestimentaire.

Les avantages comme les inconvénients

Le plus grand avantage de la coupe garçonne est la facilité d’entretien. D’ailleurs, elle ira bien aux jeunes comme aux plus âgées. Elle a même la réputation de rajeunir. Cependant, pour garder la même coupe tout au long de l’année, il faut la refaire systématiquement et très souvent chez le coiffeur. Aussi, les tresses et les chignons ne sont plus permis pour aller à une fête ou à une soirée. On est donc obligé de garder presque la même coiffure tous les jours.