coiffure domicile
Publié le - 4453 hits -

Le balayage

Le balayage est un style de coiffure très léger. Il vise à édifier sa couleur naturelle ou artificielle, enfin de donner une forme à sa coupe de cheveux. Les mèches sont décolorées judicieusement, ce qui permet d’obtenir un merveilleux effet au soleil.


Pour qui le balayage est réservé :

Le balayage convient plus aux brunes et aux blondes. C’est le style qui leur va le plus si encore, elles en rajoutent la teinte qu’il faut dans le strict respect de la couleur de base de leurs cheveux. Le balayage blond doré par exemple est très joli, du fait qu’il dulcifie le teint. Les nuances de miel idem, elles conviennent aux cheveux blond foncé. Les couleurs châtain foncées et les reflets caramel clair sont également reluisants et les associer à quelques touches de cuivré procure une bonne mine.

 


Le balayage facile à entretenir:

Contrairement à ce que croient certaines femmes, le balayage n’est pas difficile à entretenir. C’est tout le contraire, il est voisin de la base naturelle des cheveux et de plus, l’effet racine reste moins visible. Toutefois, ce qu’il faut éviter, c’est le balayage rapproché. Chaque année, il est mieux de le faire soit 2 à 3 fois. Ceci permet de ne pas augmenter la sensibilité et la perméabilité des cheveux dues à la décoloration.